Docteur Martine Lancri
Dermatologue esthétique et laser dans le Val de Marne (94)

Adresse du cabinet :

75 avenue Ledru Rollin

94170 Le Perreux sur Marne

Tél. : 01 43 24 18 72

e.mail : martinelancri@wanadoo.fr

>> Plan d'accès

Multiesthetique

Les suites et contre-indications

L’usage de l’Exopeel est contre indiqué dans les cas suivants :

• Diabète grave, insulino-dépendant.

• Cardiopathie (maladie cardiaque grave).

• Néphropathie ou hépatopathie graves (maladies du foie ou des reins).

• Eruptions cutanées graves : acné pustuleuse (à traiter avant) et herpès (bouton de fièvre) en cours.

• Personnes ne présentant pas de duvet ou de poils fins en lisière du cuir chevelu.

Les complications possibles de l’Exopeel :

• Une démangeaison peut parfois se manifester de façon intense pendant la période de reconstruction du derme, c’est-à-dire pendant environ deux mois. Un traitement diminuera cette sensation.

• Une rougeur du visage après l’application est normale. Elle diminue progressivement pour disparaître généralement vers la 8e ou 10e semaine. Elle peut dans tous les cas être maquillée. Les peaux très blanches au départ peuvent parfois rester roses plus longtemps et être l’objet de poussées congestives lors d’effort ou d’exposition à la chaleur.

• Des dilatations vasculaires peuvent apparaître dans le premier mois. Elles sont transitoires et correspondent à la phase d’activité métabolique intense liée à la reconstruction du derme. Elles ne nécessitent que rarement un traitement spécifique.

• Une dyschromie, c’est-à-dire une peau présentant des zones n’ayant pas toutes le même degré de pigmentation peut survenir dans environ 3% des cas. Il s’agit d’un phénomène pour lequel votre médecin saura proposer le traitement externe adapté.

• Une cicatrisation anormale a été rapportée dans quelques cas. Il s’agit d’une perturbation de la reconstruction du derme due, soit à une incapacité propre à la personne à reconstruire un collagène de qualité, soit à des problèmes infectieux diagnostiqués plus tard. Des soins appropriés permettent à la peau de retrouver ses qualités d’origine. Si ce n’est pas le cas, une cicatrice peut se former  avec un aspect rouge et induré.