Docteur Martine Lancri
Dermatologue esthétique et laser dans le Val de Marne (94)

Adresse du cabinet :

75 avenue Ledru Rollin

94170 Le Perreux sur Marne

Tél. : 01 43 24 18 72

e.mail : martinelancri@wanadoo.fr

>> Plan d'accès

Multiesthetique

La mésothérapie pour lutter contre la chute des cheveux

Mésothérapie contre la chute des cheveux

La chute de cheveux a des origines complexes et diverses : hormonales, héréditaires, psychogènes, immunitaires... Chez la femme, les facteurs déclenchants peuvent aussi avoir des causes multiples : carences saisonnières, carences en fer, troubles hormonaux, grossesses, accouchements, ménopause...

Les indications

La mésothérapie est surtout efficace pour stimuler la repousse quand il y a un déficit en vitamines et en minéraux suite à des causes identifiables (stress, maladie, grossesse…). Elle est également conseillée dans les traitements de chimiothérapie ou après une micro-greffe de cheveux. C’est une prévention efficace de la calvitie mais pas une alternative à la greffe de cheveux.

Le traitement

Le médecin injecte, de façon superficielle et indolore, dans le cuir chevelu, un mélange composé de vitamines du groupe B spécifiques du cheveu et d’oligoéléments nutritifs stimulant les métabolismes biologiques et la repousse capillaire. On peut y associer de l'acide hyaluronique au fort pouvoir régénérateur.

Les résultats

Au bout de 2 semaines, les cheveux ternes, fatigués reprennent rapidement du volume, de la tenue, du brillant. La chute diminuera en 3 semaines environ et les résultats effectifs de la repousse s’observent après 6 semaines.

Les bénéfices

Le traitement par mésothérapie du cuir chevelu apporte des vitamines, des oligoéléments, des vasodilatateurs. Il améliore la microvascularisation et l'état séborrhéique du cuir chevelu. Il stimule la repousse dans un grand nombre de cas, améliore la qualité des cheveux, ralentit leur chute et atténue leur blanchiement. Dans le cas de l’hyperséborrhée, le cuir chevelu est plus sain permettant l’espacement des shampoings

La séance

Le traitement est indolore et nécessite une cure de 5 à 10 séances une fois par semaine pendant un mois et demi puis une séance une semaine sur deux pendant deux mois, puis une séance mensuelle en entretien.

L’association de la mésothérapie cheveux avec la photothérapie par LED

Le système d’illumination thermique LED (Light Emitting Diod) est indiqué pour les traitements d’inflammation, de cicatrisation et de biostimulation.
Seule et surtout associée à la mésothérapie, de part son action biostimulante, la LED potentialise les effets de la mésothérapie. Les cellules de l’unité folliculaire sont mieux oxygénées, leur production est accélérée et augmentée.
Totalement indolore, la LED contribue à densifier la tige pilaire et à stimuler la réponse.