Prendre rendez-vous en ligne
Docteur Martine Lancri
Dermatologue esthétique et laser dans le Val de Marne (94)

Adresse du cabinet :

 

75 avenue Ledru Rollin

94170 Le Perreux sur Marne

Tél. : 01 43 24 18 72

 

e.mail : martinelancri@wanadoo.fr

 

>> Plan d'accès


Multiesthetique

Questions fréquemment posées sur l'Exopeel

A qui s’adresse le traitement ?

L’Exopeel est indiqué pour toute personne (femme et homme) qui présente des dommages cutanés de type : peau ridée et fripée, taches pigmentaires issues de l’âge et l’exposition au soleil, relâchement cutané.


Quelles personnes ne peuvent pas bénéficier de ce traitement ?

Les personnes présentant une peau très foncée où sujettes à des éruptions cutanées, les patients souffrant de diabète insulinodépendants ou de problèmes cardiaques graves ou encore d’insuffisances rénales. Les patients sans système pileux ou très peu développé.


Quelle est la durée du traitement ?

Le traitement dure environ 1h à 1h30.


Quel est le mode de fonctionnement de la méthode Exopeel ?

Comme tous les peelings mais encore plus spécifiquement, l’Exopeel vient stimuler les fonctions de regénération de la peau et non les détruire. C’est la production de nouvelles fibres d’élastines et de collagène qui vont donner l’effet lifting si étonnant.


Combien de temps dure le résultat ?

Normalement, un seul traitement suffit. Ses résultats sont permanents et offrent un rajeunissement homogène du visage de 8 à 15 ans. Par la suite, il suffit de bien prendre soin de sa peau et la protéger du soleil pour que les résultats persistent.


Le traitement peut-il être réalisé sur des zones localisées du visage ?

Non, la première application doit se faire de façon uniforme sur l’ensemble du visage pour permettre un rajeunissement homogène. Par la suite, il sera possible d’appliquer des retouches localisées si nécessaire.


Peut-on appliquer l’Exopeel à d’autres endroits du corps ?

Non. L’Exopeel ne traite que le visage. Les autres parties du corps (mains, décolleté…) devront être traitées par d’autres techniques de peeling ou de rajeunissement au laser ou encore à la lampe LED.


L’Exopeel peut-il engendrer des allergies ?

Il n’y a pas de risques d’allergies avec l’Exopeel.


Que se passe-t-il avec l’Exopeel si on a la peau très grasse ou  très sensible ?

La préparation du traitement sera différente mais les résultats seront bons dans tous les cas. Ils seront cependant moins spectaculaires si la peau est très épaisse.


Combien de temps dure l’éviction sociale après le traitement ?

La plupart du temps, elle est d’environ 8 jours. Les patients peuvent retravailler après le 10e jour en appliquant un maquillage spécifique. Les personnes ayant une peu claire seront sujettes à des rougeurs plus marquées.


Est-il possible d’appliquer l’Exopeel sur une peau ayant déjà subit un lifting ?

Oui, les cicatrices du lifting seront d’ailleurs fortement atténuées par l’Exopeel mais une peau plusieurs fois liftée peut présenter des zones fibrosées risquant de retarder la cicatrisation.


Finalement, de combien d’années rajeunit-on ?

L’Exopeel permet un rajeunissement de 8 à 15 ans selon les personnes sans modifier l’harmonie des traits et des expressions propres à chacun.


Le traitement est-il douloureux ?

Grâce à l’anesthésie locale et à une légère sédation par voie orale, le traitement n’est pas douloureux. Dans les 3 heures qui suivent les patients ressentent des sensations d’échauffement. Une patiente sur 5 déclare n’avoir ressenti aucune douleur.


L’exposition solaire est-elle interdite après l’Exopeel ?

Durant les deux premiers mois après le traitement, le soleil est interdit. Par la suite l’utilisation d’une crème de protection solaire est conseillée.


Le traitement Exopeel nécessite t-il une hospitalisation ?

Non. Exopeel étant appliqué sous anesthésie locale, un séjour en clinique est inutile. Le reste de la cure peut se passer à la maison mais il est souhaitable qu’une personne accompagne le patient pendant les 2 premiers rouges.


Exopeel présente t-il des risques ?

L’expérience de milliers de cas traités montre très peu de complications après les traitements. Exceptionnellement, on constate des rougeurs prolongées après 6 mois, parfois des cicatrices. Les capacités de variation propres à chaque individu sont variables. Le médecin pourra évaluer ces capacités avant l’application du traitement, en observant la peau et en interrogeant le patient sur ses antécédents. Le strict respect de la méthode de sélection et d’application connue de votre médecin et bon suivi post traitement permet une bonne gestion des suites.
Comme pour tout acte médical, il existe un certain pourcentage de complications et de risques, y compris vitaux, tenant non seulement à la technique utilisée, mais également à des réactions individuelles imprévisibles.

    Plan du site    Mentions légales    Contact